08-03-2023 14h15min26s
Chaque enfant a le droit de survivre et d'élargir ses horizons malgré les obstacles qui l'empêchent de traverser l'enfance et d'atteindre son plein potentiel.
La plupart d’enfants meurent de maladies curables et évitables en raison du manque de soins de santé appropriés. Comme certains parents, notamment ceux des communautés basses, il est difficile d'assurer le bien-être de leurs enfants et de leur garantir des soins de santé adéquats pour leur assurer un avenir meilleur.
L'expression "l'avenir d'un pays dépend de la façon dont nous traitons sa jeunesse" signifie quelque chose de différent pour certains enfants de la République démocratique du Congo, qui font souvent des erreurs et ne terminent pas leurs études. Cela signifie qu'ils se retrouvent laissés pour compte, alors qu'ils sont des patriotes comme tout le monde, avec des doutes sur l'avenir de leur pays.
L'éducation des enfants doit rester une priorité et une noble cause pour tous les enfants, quelle que soit leur communauté ou leur lieu de résidence, sans savoir qu'une santé durable est fondamentale pour assurer son évolution, est incompréhensible tant que l'éducation des enfants n'est pas considérée comme une réflexion sur leur santé et leur bien-être.
Dans le même souci, l'EPADEC a ouvert la porte à la préservation de ces articles sur les droits de tous les enfants dans le monde, notamment en République Démocratique du Congo.
Christelle MUKEMO
©EPADEC.org